Présentation de la société VIXTER Consulting

Créée en 1991, notre société intervient auprès des P.M.E. en tant que conseil, dans les domaines du management stratégique et opérationnel, du marketing, de l’organisation et de la logistique.
François de BERTIER, le gérant, dispose d’une solide expérience de dirigeant de PME dans l’industrie (18 ans), les services et le transport (17 ans) à des postes de directeur général ou de PDG (Labo Service Languedoc, Trans Express Régions, FAST Maintenance, SA Poux).
Il exerce toujours des responsabilités de P.DG de SA POUX- TEM Toulouse.
Parallèlement, il est amené à intervenir auprès de différents organismes de formation :
-  l’ECOLE SUPERIEURE de COMMERCE de Toulouse au sein de la filière « Entrepreneurs », en troisième année, dans les domaines du Management et du Marketing (depuis 1985) et en mastère spécialisé « Entrepreneurs ».
-  l’I.G.S, Campus I.C.D. à Blagnac, dans les domaines du Management et de la Qualité, pour les formations de DRH (3° cycle) et de Cadres (bac + 4).
-  Centres de Formation Consulaire de MONTAUBAN TARBES AGEN & AUCH pour la formation continue de dirigeants de PME, en tant que concepteur et principal animateur d’un cycle de perfectionnement en management stratégique et opérationnel.

Cette double activité de dirigeant et de formateur-conseil, lui permet de mettre au service des dirigeants de P.M.E., une véritable expertise, basée sur une pratique du management opérationnel, doublée d’un réel savoir faire pédagogique, pour les accompagner dans leurs réflexions stratégiques et les assister dans l’élaboration et la mise en œuvre de plans de sensibilisation et d’actions de progrès, en tant que « coach ».
Passionné par la démarche de « Qualité Totale », il a obtenu dès 1986, pour la société LABO SERVICE LANGUEDOC qu’il dirigeait, le grand prix national de la Qualité Totale. Il a poursuivi cette action, auprès de diverses sociétés pour l’acquisition de l’ISO 9000 / v 2000.

Parmi les principaux clients auprès desquels il est intervenu, on peut citer :
- La société ABEXA à Milelan (32) en management et organisation
-  L’établissement ALSTOM de Tarbes en management des achats
-  le groupe APIFRUIT à Montauban, en marketing et management.
-  Le Groupe ARCADIE Sud Ouest en management
-  l’ Imprimerie ESCOURBIAC à Graulhet en marketing et management
-  le groupe FAST Maintenance Informatique à Blagnac, en management.
- la société FONDEVILA à Auch en management
-  La société JARDINS et SAVEURS à Tarbes en management et contrôle de gestion
-  le groupe KODAK (en France, en Angleterre et en Espagne), en marketing et management
-  la société MAF RODA à Montauban et Valencia en management et achats.
-  La société MOLEX Automotive à Villemur sur Tarn en management stratégique
-  le groupe MONNE – DECROIX à Toulouse, en commercial et management.
-  la société PERCOLOR à Barcelone, en marketing.
-  Le Groupe PIERRE & PRESTIGE à Toulouse en management
-  la société R.S.O. – DELMO – SUD à l’Union, en management et logistique.
-  La société SELEXIA à Paris en marketing, management et commercialisation
-  La société TRANS EUROPE MEUBLE à St Ouen l’Aumône en management
-  la Direction Régionale de l’Equipement et du Transport de Midi Pyrénées (O.R.T.)
-  la Confédération des Entrepreneurs d’Aragon à Saragosse, en management.

Dans toutes ces organisations, il a assuré des missions plutôt de longue durée, permettant un véritable accompagnement dans l’action et la formation interne, pour la gestion fructueuse du changement et/ou la mise en place de nouvelles fonctions, comme le lancement de nouveaux produits.
Soucieux d’une stricte déontologie, il veille au plein respect de la confidentialité des informations, comme de la qualité de l’écoute, du dialogue et du partage des analyses avec l’ensemble des collaborateurs des entreprises auprès desquelles il intervient.